La Table du Pain (activité promue par la pastorale catholique à l'Université Laval) remporte une bourse

Événement
2022/09/28
La Table du Pain (activité promue par la pastorale catholique à l'Université Laval) remporte une bourse

Le 27 septembre dernier se tenait le Gala Force-Avenir au Capitole de Québec.  « La Table du Pain », activité promue par la pastorale catholique à l’Université Laval avait été choisie il y a quelques mois pour représenter l’Université dans la catégorie « Entraide, justice et Paix ». Choisie parmi les trois finalistes des diverses universités du Québec, ce projet a été primée, remportant une bourse totalisant 4 000$. Madame Pauline Marois, porte-parole des jurys, a remis le trophée aux étudiants responsables.  Bravo aux étudiants, à Jean-Bernard Rousseau qui anime cette équipe avec Jean Abud au nom du Séminaire de Québec. 

Le comptoir alimentaire, la Table du Pain, c’est une dizaine d’étudiants dirigeants, près de 125 bénévoles, 676 bénéficiaires, 230 paniers d’épicerie distribués par semaine, sans compter les aides ponctuelles et le café-rencontre qui permet aux étudiants de créer des liens et de briser l’isolement. 

Le Gala Force Avenir vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.  Chaque année, des finalistes issus de toutes les universités du Québec sont ainsi récompensés pour leur contribution.

Jean Abud, prêtre
Aumônier
Association étudiante catholique
Université Laval