L'abbé Alain Faucher, membre associé de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec, est nommé au Conseil d'administration de la Société bilbique canadienne

Nominations
2015/09/04
L'abbé Alain Faucher, membre associé de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec, est nommé au Conseil d'administration de la Société bilbique canadienne

On nous informe que , monsieur l'abbé Alain Faucher, membre associé de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec et professeur titulaire à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Université Laval, a été nommé membre du Bureau des Gouverneurs de la Société biblique canadienne. Il y a représenté pendant des années la région de Québec. Il siégera désormais à ce Conseil d'administration à titre de représentant du Conseil francophone national de la Société biblique. Pour monsieur l'abbél Faucher, il s'agit d'un retour à ce Conseil qu'il a déjà présidé pendant trois ans.

La Société biblique canadienne est une organisation oecuménique membre de la Fraternité mondiale de l'Alliance biblique universelle. La société exerce les quatre mandats de l'Alliance biblique: traduire la Bible, l'imprimer, la diffuser et en faciliter l'usage. Ces mandats s'exercent entre autres au bénéfice des groupes linguistiques qui n'ont actuellement pas accès dans leur langue à la Bible. C'est, entre autres, la réalité quotidienne pour plusieurs des membres des Premières Nations de notre pays.

La Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Université Laval bénéficie d'un  partenariat continu avec le Secteur francophone de la Société biblique canadienne. Ce partenariat a pris plusieurs formes au fil des années: bourse d'études, accès des étudiantes et des étudiants aux textes bibliques en hébreu et en grec, collaboration pour la mise sur pied d'activités publiques et d'expositions.