Lors de sa séance du 19 janvier dernier, le Conseil des ministres du Gouvernement du Québec a nommé monsieur Jacques Roberge comme membre du Conseil d’administration du Musée de la civilisation, pour un mandat de 4 ans. Il remplace monsieur Louis Bouchard qui représentait le Séminaire à ce poste au cours des quatre dernières années.
Considérant les liens très étroits entre le Musée de la civilisation et le Séminaire, notamment en raison du fait que les collections du Séminaire de Québec (qui représentent environ 50 % des collections du Musée) sont conservées et mises en valeur par le Musée de la civilisation depuis longtemps et que les Espaces bleus, projet sous la responsabilité du Musée, sont logés au pavillon Camille-Roy et que le Musée occupe d’autres pavillons du Séminaire, un membre du Conseil d’administration du Musée de la civilisation doit représenter le Séminaire de Québec.
Merci à M. Louis Bouchard pour toutes ses années de service et d’implication au sein au sein du CA du Musée de la civilisation et félicitations à M. Jacques Roberge pour sa nomination à ce poste.